La Garde de Nuit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La Garde de Nuit
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GwBBcodeGwBBcode  GuildWikiGuildWiki  PvXwikiPvXwiki  NOUVEAU FORUMNOUVEAU FORUM  
Migration effectuée vers http://www.la-garde-de-nuit.fr/forum/index.php     Tous vos comptes y ont été créés merci de demander ici à un administrateur de vous donner vos identifiants pour le nouveau forum.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Aide pour un pc monté main.

Aller en bas 
+2
kali
Valence
6 participants
AuteurMessage
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:54

Bonsoir, suite a une grande discution hier avant et pendant un petit donjon, j'ai choisi de monté mon pc, moi même, je ne suis pas une bille en informatique, mais pas un crack non plus, bref, c'est miche-miche.

Pour l'instant, sa que je ne sais pas, c'est quelle carte mère prendre, après, suivant la carte mère, on choisi les composant, utilisable dessus. Mais que prendre??
Je n'ai pas un gros budget, environ 400€, je le monterais petit à petit, je ne peux pas investir 400€ d'un coup...
Pour la configuration, on va se donner comme base, guild wars, avec les graphismes à fond, et que sa soit fluide, bref, pas forcement une grosse bête.

Une chose que je sais:
Minimum 2Go en ram.

J'entend parler de LDLC, c'est bien? les prix sont corrects? Vous avez déjà commandé chez eux?
Je regarde de temps a autres sur le net, mais bon, sans bonne base, sa marche pas. Donc si vous avez des conseils, j'ai les oreilles grandes ouvertes! elephant

Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kali
Héros terrifiant
Héros terrifiant



Nombre de messages : 945
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1:
Nom du personnage N 2:
Nom du personnage N 3:

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 20:59

moi je te conseil materiel.net
ils sont pro, des bons prix, très commerçant et réactifs ^^
je regarde ce que je peux faire pour 400€
tu as l'écran ? c'est juste pour la tour les 400?
Revenir en haut Aller en bas
prince caelenar
Héros dominant
Héros dominant
prince caelenar


Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 2347
Age : 46
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1: Prince Caelenar El
Nom du personnage N 2: Tallon Racknald G
Nom du personnage N 3: Sandhor Klegan R

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:15

je viens d'acheter un portable chez materiel.net et çà c'est bien passé (je l'ai pris ici car en rupture de stock chez LDLC) tu peux assez vite comparer les prix mais c'est souvent très proche.

Pourquoi veux tu le monter toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
kali
Héros terrifiant
Héros terrifiant



Nombre de messages : 945
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1:
Nom du personnage N 2:
Nom du personnage N 3:

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:20

chez materiel, si tu as un doute il te le monte pour 30€ en sup.
Revenir en haut Aller en bas
kratisto
Héros
Héros



Masculin Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Maubeuge

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1: Kratisto Fr
Nom du personnage N 2: Krat Is To
Nom du personnage N 3: Krat Le Flambeur

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 21:30

Le plus embêtant dans le montage se sera le processeur avec son ventilo et la pâte thermique.
Materiel.net je connais pas. Sinon tu peut comparer avec un local aussi
Revenir en haut Aller en bas
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:26

Pourquoi le monter moi même? je suis sadique! j'adore en baver! non, juste pour apprendre, j'ai toujours aimer l'informatique, mais jamais assez de sous pour.

400€, avec écran, à la limite, sa peut ce voir plus tard, je peux en récupérer un vieux en attendant mieux.

La pâte thermique? j'ai jamais vu sa dans mon ancienne tour!

Je vais jeter un coups d'oeil sur materiel.net et LDLC, ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
prince caelenar
Héros dominant
Héros dominant
prince caelenar


Masculin Verseau Serpent
Nombre de messages : 2347
Age : 46
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1: Prince Caelenar El
Nom du personnage N 2: Tallon Racknald G
Nom du personnage N 3: Sandhor Klegan R

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:37

si tu habites du côté de paris y a aussi Montgallet dans le 11ème...

sinon comme dit plus haut voit s'il n'y a pas de vendeurs/assembleurs dans ton coin après avec les références tu compares les prix
Revenir en haut Aller en bas
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 5 Fév 2010 - 22:42

Il y en a, mais ils sont chers, et pas top, je me suis déjà fait avoir.

J'ai regardé sur matériel.net et j'ai trouvé une carte mère "pour le jeu" la moins chers, et qui a l'air de supporter quelques processeurs sympa comme les intels core 2 duo. Vous en pensez quoi?
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/36851-4Core1600Twins_P35.html
Revenir en haut Aller en bas
kali
Héros terrifiant
Héros terrifiant



Nombre de messages : 945
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1:
Nom du personnage N 2:
Nom du personnage N 3:

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 4:04

le soucis c'est que tu pourras difficilement améliorer ta conf par la suite, et le PCIe 1.0 est deja bien dépasser.

En regardant vite fait, j'ai trouvé celle ci pour 30€ de +:

http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/49803-M4A785TD_M_EVO.html

Avec un AM II, je pense que deja tu as un bon début :

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_AM3/49568-Athlon_II_X2_245.html

tu met un peu de ram :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/38085-DDR3_2_x_1_Go_PC12800_Platinum_Edition.html

un ventirad :

http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/52405-NH_U12P_SE2.html

une CG :

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/44843-Radeon_HD_4670_512_Mo_Ultimate.html

une tour :

http://www.materiel.net/ctl/Boitiers/49334-Sileo_500_KKR3.html

un dd :

http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/34346-Spinpoint_F1_S_ATA_750_Go_32_Mo.html

et un graveur :

http://www.materiel.net/ctl/Graveurs_DVD/53163-DRW_22B2ST_noir.html

et tu dois être pas mal avec tout ca ! ^^
(420 + dd et graveur mais tu dois deja avoir ca qui traine quelque part ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 8:13

Hey ben! merci beaucoup!

Je voudrais savoir une chose, avec le processeur que tu m'a montré, faut-il une pâte thermique? Sur quelle genre de processeurs il y en?

Comment tu fait pour savoir, si une alim est suffisante pour tous les composants?
Revenir en haut Aller en bas
kali
Héros terrifiant
Héros terrifiant



Nombre de messages : 945
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1:
Nom du personnage N 2:
Nom du personnage N 3:

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 12:00

Pour la pate thermique, il en faut toujours entre le processeur et le ventirad. C'est elle qui permet le contact entre les 2.
A noté qu'en général, les processeurs sont vendus avec un ventilo (celui que je t'ai montré en a un) donc le noctua est optionnel bien qu'il soit de bien meilleur qualité que ceux d'origine.
La pate thermique est vendue avec le ventirad et il ne faut pas vider la seringue, une bonne goutte suffit au milieu de la surface du process. Vas voir sur google, il y a plein de videos, d'explications pour l'application de la pate thermique.

Concernant l'alim, tu n'as pas une grosse config, donc 500W sont largement suffisant. Plus ta config est importante, plus il te faut de la puissance au niveau de l'alim.
Le mieux reste les alims modulaires, ou tu peux mettre en sortie uniquement ce dont tu as besoins pour ton PC.
Il y a différentes classes d'alim de bronze à or, bien entendu les or sont les meilleurs, ce sont elles qui perdent le moins d'énergie entre ce que consomme l'alim et ce qu'elle fournit réellement. Une bronze est deja très bien pour une petite config comme la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 22:43

Ok, merci beaucoup! c'est déjà plus claire dans mon esprit! je vais voir avec mon paternel pour commander sur le net, ou voir, en magasin si je peut trouver sa.
Revenir en haut Aller en bas
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 19:17

Salut, bon voila, mon pc portable m'a bien planté hier, il redémarrais en boucle...
Là, il marche à peux près, donc, du coup, le nouveaux pc que je vais me prendre va pas tarder.

Je vais peut-être récupéré deux barrette de mémoire, je vais voir si elle sont compatible avec la carte mère que tu m'a conseillé Kali.

Je regarde aussi les packs, pc-ecran, sa vaut le coup des fois.
car en plus de prendre un ecran, sa va me revenir a environ 600€, donc pas génial.
Je vais voir si je ne trouve pas de bonne occases...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00097206.html

Vous en pensez quoi? sa m'a pas l'air trop mauvais, pour le prix qu'il vaut. non?
Revenir en haut Aller en bas
thoran
Héros féroce
Héros féroce



Masculin Lion Serpent
Nombre de messages : 115
Age : 46

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 20:58

personnellement,

ce serai plus pour la derniere evolution de microsoft lui permettant de changer de pieces au fur et a mesure, AMD je connais moins bien en ce moment pour suivre les evolutions possible sur 1 an

Boitier + Alim +/- 100€
CPU Intel i5 650 +/- 170 € --> evolution vers i7 possible ensuite
Carte mere +/- 150 €
carte video ATI 5770 directX 11 +/- 140 € --> evolution possible vers les gamme 58XX et 59XX par la suite plus jeux
Memoire : 2*2Go : 100 € --> avec windows 7, prevoir 4Go pour etre tranquille
Graveur DVD sata, y a plus d'IDE, ou trouver une carte mere avec 30 €
Disque dur SATA 50 €

total : 740 € avec du materiel actuel correcte mais cela depasse ton budget

pour 400 € tu as un PC bureautique internet sans carte "vrai" carte graphique ou un portable bureautique aussi, mais attention, c'est pas des PC prévu pour faire fonctionner des jeux avec toutes les options, Guildwars 1 passera peut etre car il est vieux par contre guildwars 2 pour l'année prochaine ne passera pas avec ce budget.
Revenir en haut Aller en bas
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 22:19

Ben Guild Wars 2 n'est pas sensé utiliser la même config que le 1 ??

J'ai trouver sa sinon, sa a l'air pas si mal non plus, et sa pourrais rentrer dans mes cordes.
http://www.surcouf.com/ordinateurs-de-bureau/produit/hp/9667745/p6346-m-+-2310i-lcd-22-windows-7-premium.html?idnoeud=2691

Vous en pensez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
Gistan
Héros terrifiant
Héros terrifiant
Gistan


Masculin Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 820
Age : 50
Localisation : Valenciennes

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1: Gistan Artuile
Nom du personnage N 2: Astria De Wuith
Nom du personnage N 3: Gistan Forgefer

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:36

Voici ce que j'ai acheter a ma femme pour noël

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/HP/3004288-PC-HP-Pavilion-p6242fr-m-Ecran-23-Intel-Q8300-4Go-Nvidia-G210-750Go-Win7.htm

Il est a 599€ dans certaine grande surface comme Auchan

Sinon j'ai trouver ce site mais je ne vraiment pas s'il tiens la route, par contre le rapport/puissance et imbattable au niveau des tarifs

http://ankermann-pc.shops4ecommerce.de/shop/?lang=en
Revenir en haut Aller en bas
kali
Héros terrifiant
Héros terrifiant



Nombre de messages : 945
Localisation : Naoned

Feuille de personnage
Nom du personnage N 1:
Nom du personnage N 2:
Nom du personnage N 3:

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 13:39

petite précision, si tu veux pas de soucis sur un pc monté, évite le packard bell...c'est une source d'ennui assuré
Revenir en haut Aller en bas
Valence
Héros
Héros



Nombre de messages : 57

Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitimeVen 12 Fév 2010 - 18:29

J'ai trouve un pc similaire que j'ai montrer dans la page1.
Sauf qu'il n'est en Quad core. Je continue de chercher. En j'espère trouver quelque chose, de correct, et qui rentre dans mes prix.

Demain matin, je vais voir un ami, il pourrais peut-être me dépanner d'un écran. je regarde les unités central seul aussi, j'en ai trouvé quelques une qui m'ont l'air pas mal a bas prix. Mais pour faire tourner GW y a pas besoin d'un grosse bête de course, encore heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un pc monté main. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un pc monté main.   Aide pour un pc monté main. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un pc monté main.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coup de main pour finir NF
» Aide pour les titres de vainqueur
» Pour les Nostalgiques
» Qui pour GWEN?
» N55 pour les accro des A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Garde de Nuit :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser